Le 16 janvier, il a confirmé son excellente forme alors que Mikko Kokslien perdait un peu de terrain.
Les 22 et 23 janvier, soutenu par son public, Jason a confirmé sa position de leader du classement ! Son avance de 180 points ne lui garantit pas le globe, il faudra bien la dernière manche de Lahti pour le départager avec Kokslien.
"Je me suis fait plaisir"
Retrouvez toutes les informations sur son blog : flying-jason.com.
La suite ?
La forme olympienne de Jèz laisse présager de bonnes choses pour aujourd'hui et Chaux-Neuve.
Les français ?
1 Jason Lamy Chappuis
7 François Braud
11 Sébastien Lacroix
15 Maxime Laheurte
Au classement général, Sébastien Lacroix occupe la 13ème place, François Braud la 18ème et Maxime Laheurte la 30ème.
Mise à jour du 17 janvier 9h00
Dernière épreuve de Seefeld : Jèz toujours !
Au classement général, Jèz a maintenant acquis 639 points, devant Mikko Kokslien (Norvège) à 469 et Mario Stecher (Autriche) à 466 points. Ce dernier est arrêté ce week-end suite à une blessure vendredi.
Avec 170 points d'avance sur ces premiers poursuivants, Jèz se retrouve en position idéale pour les prochaines épreuves qui se dérouleront en France, à Chaux-Neuve, le week-end prochain.
Mise à jour du 24 janvier 11h00
Jason Lamy-Chappuis vainqueur à Chaux-Neuve
Jason n'a jamais gagné par le passé à Chaux-Neuve devant son public. Les choses changent cette année : malgré une 4ème place samedi derrière Kreiner, Kokslien et Gottwald, il remporte l'épreuve de dimanche avec 8 secondes d'avance sur les trois mêmes. 6 000 à 10 000 personnes sont venues le soutenir dans son pays, à quelques dizaines de kilomètres de Bois d'Amont.
Cette nouvelle victoire lui permet de conserver une avance de 180 point sur Kokslien. Chaque épreuve permet d'engranger 100 points, et il n'en reste que deux à Lahti les 11 et 12 mars. On ne peut donc pas encore dire que Jason portera le globe cette année... Mais une place parmi les premiers pour les deux dernières épreuves serait suffisante !