Mais celui-ci semble poser bien des problèmes de sécurité pour les utilisateurs !
Rapidement, Bluetouff a pu constater que le système n'était pas tout à fait fiable (et c'est un doux euphémisme).
Actif ?
Tout d'abord, Orange reconnait que le système est incapable de savoir si un téléchargement est légal ou non : Orange ne fait que couper le Peer2Peer. Cette technique de téléchargement n'est absolument pas illégale. Seule le partage de fichiers ayant des droits est interdit, pas la méthode de partage. Orange interdit par ce biais le partage de tous fichiers légaux !
Sécurisé ?
Ensuite, le système fait appel en clair à un serveur non protégé de chez NordNet (filiale d'Orange) pour stocker les adresses IP de tous les clients Orange ayant opté pour cette solution ! Cerise sur le gâteau : les identifiants de connexion à la console de ce serveur sont: admin/admin, qui ne sont autres que les identifiants par défaut de tous les systèmes d'Orange ! Il faut noter que NordNet a par réagir et a bloquer l'accès à cette page.
Efficace ?
Par dessus le marché, des moyens de contournement sont déjà disponibles, rendant le système d'Orange totalement inefficace !
Il ne reste qu'une seule question :
Utile ?
Un système destiné à "sécuriser votre PC" qui n'est ni actif, ni sécurisé, si efficace peut incontestablement être classer dans la partie "inutile".