
Les fermes de contenus
Google essaie de déterminer un coefficient de qualité pour tous les sites.
Les enquêtes menées par Google montrent que ses utilisateurs lui demandent de lancer des actions plus poussées à l'encontre des ces fermes. Les ingénieurs de la société travaillent donc a détecter les contenus de faible qualité ou publiés en de multiples exemplaires.
Google Chrome Personal Blocklist
Ce système, clairement destiné à lutter contre les 'fermes de contenus' communique des informations à Google ; entre-autre la listes des sites bloqués de chaque utilisateur.
Christophe Auffray indique dans ZDNET que les ingénieurs de Google auraient constaté une corrélation entre le nouvel algorithme et les informations fournies par Personal Blocklist, mais que l'algorithme n'utiliserait pas ces informations ...
Cependant, rien ne le prouve !
Les 'clients' de Google sont-ils privilégiés ?
- Google mène des actions contre les sites qui ne respectent la charte ou les conditions d'utilisation de Google, que ces sites publient des Google-Ads ou non,
- Le classement des sites dans les pages de résultats ne tient pas compte de la présence sur le site de Google-Ads
- Le fait qu'un client achète des Google-Ads n'améliore pas non plus le classement des sites de celui-ci.
En d'autres termes : les 'fermes de contenus' qui paient des annonces Google seront traitées de la même manière que les autres.
Le nouvel algorithme
Le lancement d'un nouvel algorithme est toujours très surveillé par les ingénieurs qui le prépare ; une erreur dans celui-ci peut totalement chambouler les résultats affichés et entrainer des modifications économiques de taille dans notre société actuelle.
La nouvelle méthode de calcul a donc été mise en place au États unis dans un premier temps. Aucune date n'est donnée pour son déploiement dans les autres pays, mais habituellement cela se fait dans les semaines suivantes.
Les 'fermes de contenus' n'ont qu'à bien se tenir !