Nombre d'utilisateurs regrettent cette décision !
Pourtant, un simple paramétrage de son navigateur ou l'ajout d'une petite extension gratuite permet d'obtenir le même résultat. Voici quelques solutions :
Cela bloquera les publicités qui apparaissent dans des fenêtres supplémentaires, mais pas celle qui se trouvent à l'intérieur même de la fenêtre que l'on consulte.
Il existe pour tous les navigateurs des solutions gratuites ou payantes permettant de bloquer ces dernières. Le plus courant pour le navigateur le plus utilisé s'appelle Adblock pour Firefox. Il est gratuit et son installation est des plus simple ! Il dispose d'une option permettant de le désactiver d'un simple clic pour certains sites ou certaines pages. Cette option est très importante car les sites sécurisés (consultation de comptes bancaires en ligne, ...) réagissent parfois mal avec ce genre d'outils. L'utilisateur reste donc maitre de ce qu'il veut faire pour chaque site.
En savoir plus sur Adblock Plus : https://adblockplus.org/fr/ (gratuit et en français)
Les informations ci-dessus s'appuient sur le navigateur de Mozilla : Firefox. Il s'agit du navigateur gratuit le plus utilisé sur les plateformes Mac OS et Windows. Il existe une multitude d'autres solutions comparables pour tous les navigateurs.